Qu'avons nous fait?
Inverdoorn Game Reserve
Nous sommes restés que 10 jours en Afrique du Sud. Du coup, nous n'avions pas le temps d'aller faire un safari près de Johannesburg (c'est à 2500km!). Du coup, on s'est rabattu sur cette formule: les animaux sont en semie-liberté.
Cette réserve est un centre qui permet la réintégration de guépards dans leur milieu naturel.
La réserve se situe dans un coin très désertique. Il faut emprunter une longue piste qui traverse le désert. N'ayez pas peur, toutes les voitures passent par cette route!
La route qui mène à la réserve et la partie habitation de la réserve Safari à 16h
Nous montons à bord de notre grosse jeep avec 5 autres personnes et un guide animalier et commençons à parcourir la savane sur les pistes. C'est juste un moment unique: on croise des autruches, des lions, des zèbres, des buffles, des éléphants... Par contre, il faisait extrêmement chaud avec cela un vent également très chaud, du coup on a trouvé les animaux un peu amorphes! Cela dure 2 heures, mais on n'a pas vu le temps passé! La guide est intéressante et explique beaucoup de choses ( attention, elle parle en anglais, mais même si on ne parle pas couramment l'anglais, on peut prendre quelques petites informations au passage!)
Levée de soleil sur la réserve
Safari à 6h
Après notre petit déjeuner, nous reprenons notre jeep et retournons faire un tour de 2h dans la savane. L'atmosphère est plus frais et les animaux sont dans de meilleures conditions.
Notre avis: On voit bien que les animaux ne sont pas en liberté et qu'ils sont également nourris. Après la réserve est très grande, du coup pour des personnes (comme nous!) qui n'ont jamais fait de safari, on a vécu une très belle expérience. Vous aurez aussi la garantie de voir des animaux et les guides sont quand même à leur recherche dans la savane. Nous avons le sentiment qu'il s'agit d'un bon compromis si vous n'avez pas le temps d'aller au parc Kruger près de Johannesburg.