Le bijou de Patmos est sa Chora, village tout blanc perché sur la montagne et surmonté d'un monastère fortifié. Peu importe où on se situe sur l'île, le village nous observe!
Le centre du village est magnifique! Un dédale de ruelles, d'escaliers, de venelles... des églises partout! Il faut vraiment se perdre, vous serez seuls car les touristes viennent que pour visiter le monastère!
Superbe point de vue depuis les moulins! On voit Skala en contrebas et toute la partie nord de l'île.
A la fermeture du monastère, la ville devient fantôme... les boutiques ferment. Mais une petite place dans le coeur du village se réveille vers 20h, bars et restaurants plutôt guindés donnent un peu d'animation.
Monastère Agios Ioannis Théologos
Patmos est une destination de pèlerinage importante en Grèce pour les Orthodoxes, car c'est à Patmos que Saint-Jean-le-Théologue a écrit l'apocalypse. Le monastère vaut le détour, belle visite avec accès restreint au monastère et musée intéressant.
Prix : 6€. (short accepté)
Grotte de l'apocalypse
Sur la route entre Skala et Chora, on peut jeter un coup d'oeil à la grotte où Saint-Jean-le-Théologue à écrit l'apocalypse. Pour les non croyants comme nous, petite visite "éclair" juste pour voir! (Gratuit, short accepté)