Nous profitons d'un Road Trip à travers la Californie, Nevada, Utah et Arizona durant 3 semaines pour nous arrêter et finir nos vacances par San Francisco. Nous nous sommes dit que 3 jours pleins et 4 nuits, nous permettraient d'avoir le temps de bien profiter de cette ville qui nous donne tellement envie! Nous vous listons toutes nos visites.
Financial District
C'est le Downtown de San Francisco, le quartier des affaires, où se mélangent buildings modernes et bâtiments en briques plus anciens.
Financial District Ferry Building Market Place
Un très beau bâtiment, réhabilité en halle commerçante où artisans, producteurs et restaurateurs proposent des produits frais et de qualités. Un lieu aux commerces bio, un peu bobo chic. Sympa pour manger sur le pouce!
Ferry Building Market Place Telegraph Hill
Nous nous éloignons un peu de Downtown, pour aller dans le quartier de Telegraph Hill. Ça grimpe! Mais le panorama est superbe! Le quartier est semé de maisons en bois du XIXe s. Moment calme et agréable.
Telegraph Hill Coit Tower
Le quartier de Telegraph Hill est dominé par la Coit Tower. A l'architecture d'une lance à incendie, Hé oui!, nous avons envie d'une chose, c'est d'y monter pour découvrir la vue sur la ville. Et nous ne serons pas déçus, après tout de même une longue attente... La vue est impressionnante! A 360°! Nous voyons au loin le Golden Gate Bridge dans la brume. Nous nous rendons bien compte de l'étendue de la ville et aussi de son relief!
Vue depuis le haut de la Coit Tower Fisherman's Wharf
Ancien quartier des pêcheurs et conserveries réhabilité en zone ultra touristique! Restaurants, boutiques et attractions... Heureusement il reste un petit peu d'âme au nord de Fisherman's Warf, avec un port de pêche et étales des pêcheurs.
Fisherman's Wharf Fisherman's Wharf : PIER 39 Russian Hill
Joli quartier résidentiel, parmi les plus élevés de la ville. Ici, ça monte, ça descend... de vraies montagnes Russes! De belles demeures victoriennes, de jolies venelles et escaliers cachés, nous avons adoré nous balader dans ce quartier!
Russian Hill Russian Hill Lombard Street
Une des rues les plus célèbres au monde! Une rue tortueuse qui permet de descendre une pente à 27°. Très arborées et fleuries, elle offre une très belle vue sur Telegraph Hill et la fameuse Coit Tower.
Lombard Street China Town
Le plus grand quartier chinois en dehors d'Asie et aussi le plus propre d'après nous! C'est toujours une découverte et un dépaysement de pénétrer dans un quartier chinois, pour nous qui ne sommes jamais allés en Chine.
China Town Golden Gate Bridge
Le célèbre pont mondialement connu! Il est beau! Même magnifique! Il s'impose à l'entrée de la baie, difficilement dégagé à cette période. Le "Fog" (épaisse brume) ne veut pas le quitter. Nous décidons de partir du centre ville à pieds, il fait beau alors nous en profitons. C'est long mais la balade est agréable le long de la baie.
On longe la baie jusqu'au Golden Gate Bridge Golden Gate Bridge Golden Gate Bridge : Vue depuis la rive Nord Golden Gate Bridge : Vue depuis Battery Spencer Golden Gate Bridge : Vue depuis Battery Wagner Sausalito
Jolie petite bourgade au bord de la baie sur la rive Nord. Elle permet un moment de détente loin du tumulte de San Francisco, tout en ne la quittant pas des yeux! Car la ville est juste en face!
Sausalito Seven Painted Ladies
C'est devant le parc d'Alamo Square, que nous trouvons le plus célèbre alignement de maisons victoriennes de San Francisco. En prenant de la hauteur dans le parc, nous découvrons en arrière plan, les buildings de Downtown.
Seven Painted Ladies Castro
Le quartier de la communauté homosexuelle par excellence! Le drapeau gay y est partout! Même représenté en passage piéton.
Castro Mission Dolores Park
Agréable parc, qui depuis son sommet, offre une très belle vue sur la ville.
Mission Dolores Park Mission
C'est le quartier hispanique. Il est très animé et des plus colorés. Il est réputé pour ses peintures de rue.
Mission Mission Balmy Alley Clarion Alley Haight-Ashbury
Quartier étonnant, entre les belles demeures victoriennes et une artère principale animée. Nous retrouvons des boutiques hippie années 70, des façades déjantées, des restaurants bio...
Haight-Ashbury Palace of Fine Arts
Rotonde aux colonnades néoclassiques monumentales, devant un joli plan d'eau. Cette architecture est tellement différente de ce que nous avons vu ailleurs pendant notre road trip!
Palace of Fine Arts