L'arrivée à Sérifos se fait dans la baie de Livadi et ce qui impressionne depuis le bateau est cette grande anse de sable qui est surveillée par un village perché, Chora (eh oui encore!)! C'est très prometteur.
Sérifos est aussi plus touristique que Kythnos et cela se ressent davantage!
Qu'avons-nous fait?
Livadi
Nous avons séjourné au port. Ce village est sympa et plutôt animé. Idéal pour le soir car de nombreux petits restos vous attendent pour diner. Après, ce n'est pas aussi charmant que d'autres petits ports.
Port de Livadi à Sérifos Point de vue sur la plage et la Chora de Sérifos En retour de journée, on peut se baigner sur la plage du port, mais sans grand intérêt pour y rester la journée.
Plage de Livadi Une autre plage (Livadakia) à droite de la baie après le port de Livadi est un peu plus sympa. Nous y sommes allés pour attendre notre bateau le dernier jour, mais il y a beaucoup de monde (c'est la plage près du camping) et donc forcément elle fait un peu moins rêver!
Chora
C'est le village perché. Notre conseil: S'y perdre... mais attention quand on arrive par le bas, il est difficile de retrouver le centre du village avec sa place principale et son Kastro.
Chora de Sérifos Chora de Sérifos Le petit +: A la sortie du village, en grimpant encore un peu, n'oubliez pas d'aller observer les moulins. La perspective Moulins, Village et Kastro est très belle.
Moulins de la Chora de Sérifos Randonnée depuis le port vers la Chora de Sérifos Le monastère de Taxiarques
Au nord de l'île, ce monastère est surprenant: un bloc blanc de chaux sur le bord de la route. On y accède par un petit escalier, et on y entre par une toute petite porte (1m50) et à l'intérieur de l'enceinte, se trouve une petite église entourée de végétation. Dans les murs d'enceinte, vous trouverez les chambres des moines (on ne peut pas y entrer bien sur!). Vous êtes accueillis par un moine qui prend le temps de vous expliquer les lieux!
Le monastère de Taxiarques Les plages à l'est de Sérifos
La première partie de la route n'est pas goudronnée / On n'aime pas trop ça, car on l'impression que l'on va crever à chaque caillou!
La plage d'Agios Sostis: Nous y étions tôt (vers 10h30), et du coup, nous avons pu profiter de son joli cadre / Dés qu'il y a une petite église nous sommes charmés 😄!
La plage d'Agios Sostis à Sérifos La plage de Psili Ammos: Elle est très belle, le sable est bien doré, mais vraiment beaucoup de monde et elle n'est pas très large. On n'a pas aimé l'ambiance!
La plage d'Agios Ioannis: C'est la plus éloignée des 3 depuis Livadi et du coup la plus naturelle. Attention quand même aux petits pieds: il y a des galets juste pour rentrer dans l'eau!
La plage d'Agios Ioannis à Sérifos Les plages au nord de Sérifos
3 petites criques vous attendent dans la baie de Plati Gialos. Attention encore une fois la fin de la route n'est pas terrible et ça descend bien raide!
La plage à gauche de la baie: c'est celle que l'on voit en premier! L'accès à la baignade n'est pas idéale car une roche dans la mer barre l'entrée dans l'eau.
Plage à Sérifos Nous vous conseillons du coup d'aller à droite de la baie vers la taverne. Juste avant la taverne, une petite crique vous attend, mais nous vous conseillons de contourner la taverne et d'aller dans la crique juste après! Nous y étions seuls! Parfait!
Ensuite, il y a également la baie de Sikamia qui est vraiment bien. Il faut reprendre le scooter. Et comme pour les autres plages, l'accès est pentu... mais nous y sommes arrivés!
la baie de Sikamia Les plages du Sud de Sérifos
En scooter, vous longez la route après le village de Livadi le long de la côte sud. Vous pourrez y trouver plusieurs baies avec de grandes plages de sable. On s'est arrêté sur celle de Ghanéma qui était très bien avec beaucoup d'ombre! Cet endroit n'a pas d'autre intérêt que ses plages.
Les plages du Sud de Sérifos Où dormir à Sérifos?
Nefeli Apartment, Livadi, Sérifos Où manger à Sérifos?
Kikirikiki, Livadi, Sérifos Polifimos Grill, Livadi, Sérifos Kalis, Livadi, Sérifos Halida Bakery, Chora, Sérifos Stefanakos Taverne, Psili Ammos, Sérifos